Préparation à la visite du Salar d'Uyuni : quelques éléments à prendre en compte
Le Salar ď Uyuni est un désert qui se trouve au sud de la Bolivie. Avec une altitude de plus de 3 500 mètres, c'est l'un des lieux de vacances les plus populaires au monde, visité chaque année par de nombreux voyageurs. C'est aussi un endroit magnifique, rempli d'immenses richesses, dont beaucoup de recommandations sont prescrites pour une bonne visite. Découvrez ici les précautions à prendre pour réussir votre voyage dans cette région.
Respecter les meilleures périodes pour voyager
La première chose à laquelle vous devez absolument faire attention pour profiter pleinement d'un voyage de luxe, vous pouvez visiter Salar Uyuni, ce sont les différentes périodes dites favorables pour voyager. Il est important d'avoir une idée des saisons qui animent ce lieu. Ainsi, vous serez sûr de pouvoir réaliser vos activités sans problème et d'éviter les difficultés et les désagréments durant votre voyage. Lorsque l'on parle des saisons, il s'agit surtout de ce que l'on appelle les saisons des pluies et des sécheresses.
En Bolivie, les mois de décembre et mars sont considérés comme la saison des pluies. Pour certains, c'est la période idéale pour visiter le salar, car il est possible d'entreprendre différentes activités pendant cette période. Mais pour d'autres, c'est la pire période, surtout pour les voyageurs qui utilisent le transport terrestre. De début avril à octobre, la deuxième saison dite sèche intervient. Cette saison est principalement marquée par l'hiver. De plus, en tant que touriste, si vous prévoyez d'effectuer votre voyage à cette période, assurez-vous d'avoir l'équipement nécessaire pour vous protéger.
S'adresser à une agence
Pour que votre visite soit réussie, il est également conseillé de vous adresser à une agence de voyage sur place. Une agence de voyage vous aidera pendant votre séjour pour toutes les questions relatives au transport, à l'hébergement et à la qualité de la nourriture dans les restaurants. Vous éviterez ainsi de vous perdre et de vous égarer.