Voulez-vous gagner de la masse musculaire rapidement ? Si oui, vous devez avoir le bon régime alimentaire et vous entraîner correctement. Gagner rapidement de la masse musculaire est possible, mais il faut de la discipline à table et en salle et, qu’on le veuille ou non, un peu de patience. Le début est difficile, mais après cela, vous remarquerez des progrès beaucoup plus rapidement.
Mangez des protéines
Pour gagner rapidement de la masse musculaire, vous devez manger quotidiennement 1,7 g de protéines par kilogramme de poids corporel. Les protéines sont les composants fondamentaux des muscles et sont composées de différents acides aminés, qui représentent, en termes simples, les éléments de base avec lesquels le corps construit des protéines. Tout aliment contenant des protéines contient donc différents acides aminés. Sans un apport protéique adéquat, il n’est pas possible d’augmenter rapidement la masse musculaire. Pour plus d’explications, vous pouvez voir ce site.
Il est donc conseillé d’associer différents aliments qui contiennent des protéines, même d’origine végétale, afin de fournir à votre corps tous les acides aminés dont il a besoin. Les shakos protéinés sont les compléments idéaux pour répondre à vos besoins quotidiens en protéines.
Répondez à vos besoins en calories
Pour gagner rapidement de la masse musculaire, votre corps a besoin de l’énergie qu’il puise dans les aliments. Vous avez chaque jour un certain besoin calorique qui dépend de votre taux métabolique de base et de votre niveau d’activité physique. Le taux métabolique basal indique les calories que votre corps utilise pour « fonctionner » : respiration, battements corporels, etc. que vous consommez donc même lorsque vous passez la journée sur le canapé.
Entraînez-vous avec des poids
Des progrès rapides sont obtenus en faisant de la musculation. Bien sûr, vous pouvez également développer votre masse musculaire avec un entraînement au poids corporel, mais en utilisant des poids, surtout au début, les progrès seront plus rapides.
En effet, vous pouvez adapter les poids à votre corps et à vos objectifs. Il faut beaucoup de force et d’habileté pour peser de gros groupes musculaires tels que ceux des jambes. Les squats avec des poids, en revanche, sont un exercice efficace et relativement facile pour développer la masse musculaire des jambes et des fesses.