Mettre fin à des relations sur les réseaux sociaux
Depuis plusieurs années déjà, les réseaux sociaux se sont imposés à nous. Plus une journée sans qu’on n’interagisse avec des connaissances ou des proches par Whatsapp ou Facebook Messenger. Ces réseaux sont devenus de véritables moyens de mettre de parfaits inconnus en relation, mais elles permettent aussi de se défaire de certaines amitiés. Voici ce qu’il faut savoir sur le phénomène de blocage et de suppression sur les réseaux sociaux.
Le phénomène de blocage sur Messenger
Lorsqu’on entretient une relation avec quelqu’un sur Facebook, des désaccords peuvent arriver, comme dans la vraie vie. Pour mettre fin à la relation avec la personne en question, il suffit d’un simple clic sur le bouton « bloquer ». Lorsque l’action est performer, l’individu bloqué n’a plus aucun moyen de rentrer en contact avec celui qui l’a bloqué, jusqu’à ce que le blocage soit levé. Cependant, c’est quelques fois l’incompréhension pour la personne bloquée, et tout le monde aimerait savoir qui le bloque. Aussi, il faut savoir que Messenger n’envoie aucune notification en cas de blocage, et donc dans ces cas, on se demande comment savoir si on est bloqué sur messenger.
Supprimer un ami sur Facebook
Sur Facebook, on devient ami par affinité. Si avec le temps, on trouve qu’on ne partage plus les mêmes avis avec un ami sur le réseau, on a la possibilité de le supprimer. L’action est simple, puisque qu’il suffit de se rendre sur sa liste d’ami, choisir l’intéressé non désiré. Après le choix, il suffit d’appuyer sur « retirer de la liste d’ami », puis confirmer pour ne plus compter l’intéressé parmi ses amis. L’action est aussi efficace, puisqu’après la suppression, la victime n’a plus accès à vos actualités. Facebook ne prévient pas votre victime que vous l’avez rétiré et vous donne la possibilité de le réintégré à tout moment.