Aimeriez-vous investir dans l'immobilier ? Eh oui, vous savez certainement que c'est un domaine qui est véritablement rentable et permet de faire assez de bénéfices. Pour construire ou acheter des maisons à but lucratif, savez-vous que la loi pinel vous facilite la tâche plus ? C'est une loi qui vous donne le droit de bénéficier une réduction d'impôt sur vos investissements allant dans ce sens. Sur ce, découvrez tout le reste des détails dans les paragraphes à suivre.
Qu'est-ce que c'est la loi Pinel ?
Entre 2010 et 2013, l'immobilier Français a connu une baisse conséquente dû à certains facteurs, tels que le faible taux d'investissement dans l'achat des maisons, des villas, des hôtels, etc. Cependant, dans l'objectif de relancer et de redynamiser le domaine immobilier, le gouvernement Français a mis en place un dispositif qui vise à recardrer le taux de fiscalité des payements de maison, ainsi qu'à l'achat de nouvelles maisons. Vous aurez plus d'informations via ce lien sur la loi pinel.
C'est une loi destinée à défiscaliser l'immobilier Français depuis 2014. Elle favorise tout investisseur qui achète un appartement neuf, dans le but de faire une source de revenus avec. Cependant, grâce à ce dispositif, ces derniers peuvent bénéficier d'une diminution d'impôt. Le principal objectif de ce plan immobilier, est d'agrandir le nombre d'investisseurs immobilier à but locatif, de redynamiser la construction des logements dans les zones où il y'a une forte demande locative, etc.
Qui peut bénéficier de la loi pinel ?
Avant de pouvoir bénéficier de la loi pinel, il est nécessaire de remplir certaines conditions. En effet, vous bénéficierez de la loi pinel, si et seulement si vous êtes sur le point d'acheter un logement encore neuf ; cet appartement doit être dans l'une des zones privilégiées par la loi ; de fixer le prix des loyers en fonction des plafonds requis et il n'y a que deux investissements pinel au plus, chaque année.