Islam : quels sont les préalables pour faire le jeûne du ramadan
Dans la religion islamique, les fidèles suivent un calendrier bien à eux. Il est question du calendrier hégélien. Ce calendrier dispose d’un mois assez particulier qui invite les musulmans de toutes les régions du monde à s’exercer à faire le jeûne pour des raisons religieuses. Mais, tout le monde ne peut faire cet exercice qui se caractérise bien assez par son caractère exigeant. Il faut donc pouvoir remplir certaines conditions pour faire le jeûne au cours du mois du ramadan. Découvrez ici plus d’informations à ce sujet.
La condition de l’âge minimum pour faire le jeûne
Le jeûne en soi est un exercice spirituel assez rude. D’ailleurs sur ce site internet, il est demandé pour le ramadan que les enfants ne soient point associés à cette exigence religieuse. En effet, pour faire le jeûne au cours du mois du ramadan, il faut être majeur. Le caractère exigeant de cet exercice spirituel est la raison pour laquelle, les autorités s’abstiennent de mêler les enfants à la pratique. De plus, ils ne sauraient appréhender tout le sens que revêt cet exercice, qui devrait porter les personnes qui s’y adonnent à une élévation spirituelle importante.
Ne pas être malade est une condition importante
En dehors du critère de l’âge, il est nécessaire d’être en bon état de santé pour pouvoir jeûner. Le corps étant éprouvé par la maladie, il serait maladroit de s’infliger une privation alimentaire pour prouver à son Dieu tout l’amour que l’on lui porte. La gloire de Dieu est l’homme debout et disposer à le louer. Par conséquent, il serait inutile de se faire du mal en jeûnant, pendant qu’on est malade. De plus, le jeûne n’est pas que privation d’aliment. Cet exercice spirituel relève beaucoup plus de l’aptitude à se tourner vers son Dieu et à le prier d’un cœur sincère et aimant, afin de quêter ses faveurs dans sa vie.
En dehors de ces critères, il faut préciser qu’il en existe bien d’autres que nous n’avons pas énumérés ici, mais que vous pouvez découvrir sur le site joint à l’article.