Sommaire
Le donormyl est un médicament pour adultes prescrit généralement contre l’insomnie. L’abus de sa consommation est fortement interdit et pour les femmes enceintes, prenez garde lors de la prise du donormyl. Comment prendre le donormyl et quelles précautions adopter avant de l’administrer ? Quels comportements adoptés lorsque vous êtes une femme enceinte ?
Que devez-vous savoir sur le donormyl ?
Le donormyl est un médicament pour le sommeil qui utilise le principe de la doxylamine. Si vous souffrez d’insomnie, rendez vous ici et renseignez-vous sur le médicament. C’est un comprimé effervescent riche en sodium. Il exerce un effet sédatif sur le corps et améliore la qualité de votre sommeil.
Il est recommandé d’administrer la moitié d’un comprimé de donormyl par jour. Si cela s’avère nécessaire, vous pouvez en consommer jusqu’à deux comprimés par jour. Le traitement à la donormyl ne doit pas excéder les cinq jours.
Les précautions et risques liés à sa consommation
Si vous souffrez déjà de l’apnée du sommeil, la prise de ce médicament pourra aggraver votre cas. Il est recommandé de diluer la dose chez les sujets âgés ou souffrants d’insuffisance rénale, car il provoque une augmentation du taux de plasma sanguin. Évitez l’interaction entre le donormyl et les boissons alcoolisées ou médicaments atropiniques. Les effets secondaires liés à la prise du donormyl sont : l’hallucination, les troubles visuels, la constipation, la sécheresse buccale, etc.
Les effets du donormyl sur les femmes enceintes
La prise du donormyl n’est pas interdite chez les femmes enceintes, car elle ne constitue pas une menace pour la santé de la mère. Le médicament apaise la mère en luttant contre la fatigue et l’état d’anxiété.
Mais toutefois, il est essentiel de surveiller les propriétés atropiniques et sédatives si votre grossesse est à terme et de mettre le bébé sous surveillance, car vous risquerez de nuire à sa santé. Les propriétés sédatives du donormyl pourraient agir sur le nouveau-né. Donc la prise du médicament est formellement interdite chez les femmes qui allaitent.
Tenez compte de l’avis de votre médecin avant sa consommation.