Tout savoir sur le tissu wax
Le tissu africain appelé wax vous est probablement familier, parce qu'il colore joyeusement nos rues, bien identifiables. C’est le tissu emblématique des africains et il est devenu une tendance que vous le voyez porter pas assez de personnes. Mais, avez-vous autant d'informations sur le wax ? Nous vous proposons de découvrir dans cet article le wax, un textile de coton très en vogue.
L'origine du tissu wax
La fabrication de ce tissu coloré est le résultat de plusieurs techniques, de différentes origines : indonésienne, hollandaise et ouest-africaine. À l’époque, ce genre de tissu avait été adapté grâce au batik, un textile venu d’Indonésie. À partir des années 1960, l'usine de fabrication du tissu wax s’est mise en place dans la république du Ghana et s’est développée par la suite dans d'autres pays à cause concurrence. La meilleure qualité fait de ce tissu son succès au fil des années. Vous pouvez cliquer pour faire votre choix.
Le tissu wax dans le monde de la mode
Le tissu wax a parcouru un long chemin dans le monde de la mode. Au début, c’était un très simple vêtement, un pagne porté quotidiennement par les femmes africaines. Il est bien vrai que les pagnes en tissu wax existent toujours, mais l’utilisation de ce tissu riche en couleurs a beaucoup évolué.
Le style ethnique est très bien prisé par les créateurs de mode. Ce qui fait que bon nombre de personnalités célèbres l’ont adopté. Ce tissu se trouve maintenant au même rang et concurrence avec les tissus luxueux qui sont utilisés dans les collections de mode plus cotées.
Au début, le tissu wax a connu une ascension fulgurante. Le secret de sa réussite se trouve dans la technique : les usines utilisent celle du batik, avec ses couleurs résistantes, vives, qui ne déteignent du tout pas. Le tissu wax mélangé à d’autres tissus est tout simplement sublime. Vous pouvez le retrouver partout, sous forme de vêtements ou de sacs, comme un accessoire de mode.