En cette période de crise sanitaire caractérisée par la restriction sociale, les ventes et achats en ligne en sortent gagnants. Les prestataires de services en ligne en profitent plus lorsque leurs sites sont bien référencés. Faut-il le faire soi-même ou solliciter un professionnel ? Cet article nous éclaire sur le sujet.
Le faire soi-même, quels en sont les avantages ?
S'occuper soi-même du référencement de son site fait économiser de l'argent et il existe d'ailleurs un adage qui dit que l'on est mieux servi que par soi-même. L'on est le seul à savoir avec exactitude comment on souhaite référencer son site et à quelle extension pour la bonne gestion de son entreprise aux règles sanitaires.
Vu que le site vous appartient, mis à part le savoir faire, vous y mettrez du coeur, de la motivation et de la persévérance pour enfin dénicher la bonne stratégie dans le but de toucher un plus grand public. Votre site sera mieux gérer par vous-même si vous maîtriser les rouages et contours du référencement. Dans le cas contraire, l'on fera face aux retours déplaisants.
Les inconvénients
Le SEO est profitable lorsqu'il est bien effectué. Dans le cas contraire, au lieu de s'attendre à une meilleure visibilité de son site, l'on peut considérablement réduire cette visibilité. D'ailleurs, les sites ayant mal effectué le SEO ou n'ayant pas respecté les règles fixées par les moteurs de recherche se verront désindexer par ses moteurs.
Se former au référencement à travers les cours sur Internet ou les tutoriels vidéo ne fait pas de l'homme un référenceur professionnel. Il faut de l'expérience et des compétences plus élargies dans le domaine informatique pour y arriver avec succès. D'où l'importance de solliciter un référenceur ou une agence de référencement expérimenté(e) pour mieux profiter des facettes positives de cette période de confinement.