Sommaire
Beaucoup de personnes préfèrent se coacher eux-mêmes à domicile plutôt que se rendre dans une salle de sport. Pour cela, ils utilisent des outils sophistiqués des nouvelles technologies telles que le tracker d’activité. À propos, voici le guide qui vous permet de choisir le bon appareil.
Les différents types de tracker d’activité
Il s’agit du premier pas à franchir pour faire le bon choix de tracker d’activité. En effet, il existe diverses formes sur le marché. Par exemple, on a les tracker d’activité en forme de bracelet et ceux en forme de capteur. Il existe également des modèles ayant un écran et d’autres qui en sont dépourvus. Ici, vous devez prendre en compte les caractéristiques esthétiques et pratiques de votre prochain tracker. Retrouvez sur ce site https://braceletconnecte.net/ plus d’information sur le sujet.
Les données analysées par le tracker d’activité
C’est maintenant qu’il faudra s’intéresser aux capacités de l’appareil. Vous devez donc considérer vos besoins pour sélectionner votre tracker d’activité. Sur le marché, il y a certaines gammes qui vous indiquent le nombre de pas effectué puis la qualité du sommeil. D’autres encore seraient en mesure de mesurer la fréquence cardiaque, la quantité de calories brûlées ainsi que le niveau d’accélération.
Quelle est l’autonomie du tracker d’activité ?
Aussi important que les autres critères de sélection, l’autonomie de votre appareil permet d’être rassuré qu’on pourrait l’utiliser en cas de besoin. L’idéal dans ce cas serait de choisir l’appareil utilisant des piles plutôt que celui qui se charge comme un smartphone. Cela éviterait de recourir au chargeur tous les 2 ou 3 jours.
Le niveau d’étanchéité du tracker
Il serait également bénéfique que le tracker résiste à l’eau surtout lorsque vous pratiquez la natation. Il est donc facile de mesurer le développement de vos capacités juste après la séance de nage. Aussi, il serait un peu gênant de se débarrasser du tracker à chaque fois qu’il faudrait entrer en contact avec l’eau (la douche, le nettoyage…).