Sommaire
Grâce au progrès de la technologie, il est désormais possible de faire concevoir vos étiquettes comme vous le souhaitez par des professionnelles en ligne. Bien que la personnalisation soit un grand avantage, l’impression d'étiquettes à usage commercial implique plus que votre créativité et votre budget d'impression. Certains facteurs pratiques, voire juridiques, doivent d'abord être pris en considération. Continuez la lecture de cet article pour en savoir plus sur ces facteurs.
Pensez à la manière dont vos étiquettes seront utilisées
Votre produit sera-t-il réfrigéré ou congelé ? Sera-t-il exposé aux éléments extérieurs ? Si tel est le cas, avez-vous réfléchi au type d'étiquette que vous utiliserez et comment résistera-t-il dans ces conditions ? Voici le lien d’un site qui vous propose l'impression d'autocollants sur des étiquettes mates de qualité et sur des étiquettes en papier à haute brillance. Il vous propose aussi des étiquettes imperméables en vinyle pour les bouteilles d'eau et autres boissons.
Assurez-vous de respecter les lois sur l'étiquetage
Celui-ci est particulièrement important si vous vendez des produits alimentaires ou des boissons. Vos produits devront avoir des étiquettes qui respectent les directives de la FDA pour l'étiquetage des aliments et les informations nutritionnelles. Si vous faites imprimer des étiquettes pour des vêtements, vous serez soumis aux directives de la FTC pour l'étiquetage d'entretien et aux lois américaines sur le textile et la laine concernant l'étiquetage des tissus et des textiles.
Utilisez toujours un processus d'impression en quatre couleurs
Si vous imprimez des étiquettes pour vos produits, ce n'est pas le moment d'opter pour un travail d'impression numérique amateur qui semble avoir été effectué sur une imprimante laser couleur domestique. Au lieu de cela, optez toujours pour des autocollants à quatre couleurs réalisés sur l'impression offset.
Vos couleurs seront plus vives, plus nettes et plus claires sur le papier spécial pour étiquettes. En bref, l’étiquetage est un monde aux multiples possibilités. Chaque application nécessite sa propre combinaison de matériau de façade, de couleurs et d’adhésifs pour fonctionner correctement.