Le carnaval est un festival de jeux et de distractions au cours duquel l’on découvre et esquive diverses pratiques. Par exemple, pour découvrir le carnaval, et notamment le carnaval de Venise, on organise souvent pour les enfants. Cette pratique constitue une autre façon originale et éducative de faire s’amuser les enfants. Mais de quoi s’agit-il ? Lisez cet article pour en savoir plus.
le carnaval et l’enquête policière pour les enfants : ce qu’il faut comprendre ?
L’objectif principal du carnaval repose sur le principe de s’amuser et de permettre aux enfants de découvrir au moyen de jeux ludiques et intelligents. Raison pour laquelle, certains organisateurs, pour innover associent plusieurs ou de nouvelles pratiques au carnaval. C’est le cas de l’enquête policière pour les enfants. Elle permet de développer le sens de créativité des enfants face à une situation de vol très délicate remplie d’énigmes. Pour avoir plus d’informations sur l’enquête policière pour les enfants, visitez le site web En effet, cette activité d’enquête est une activité connexe qui se déroule au même moment que les activités du carnaval battent leur plein.
Comment s’organise l’enquête policière pour les enfants ?
L’enquête policière pour les enfants est une activité destinée aux enfants âgés de 8 ans à 12 ans. Elle engage les enfants dans une enquête pour identifier ou détecter l’auteur d’un vol qui s’est opéré pendant que le carnaval bat son plein. Une équipe d'enquêteurs est mise sur pied afin de retrouver l’auteur ou les acteurs de cet acte aux fins d’éviter la panique aux spectateurs et pour que la fête ne soit pas gâchée.
Une fois l’équipe mise en place, elle recherche des indices et relève des énigmes dans le but de relever le défi d’identifier l’auteur du vol. Pour faciliter leur mission, il est mis à la disposition de l’équipe un ensemble de pièces à conviction, une liste de cachettes et un tableau de suivi pré-rempli pour suivre le déplacement des voleurs.