Un robinet qui coule, la consommation d’eau qui ne cesse d’accroitre, vous vous demandez bien se qui ne va pas. Il peut s’agit d’une fuite d’eau. Les fuites d’eau ne sont pas toujours visibles et peuvent vous couter très chers. Il est donc important de faire des recherches afin d’y remédier au plus vite.
Une erreur dans la lecture du compteur ?
Pour des recherches de fuite d’eau paris, des professionnels et experts en plomberie mettent leurs services à votre disposition. La surconsommation peut être due à une mauvaise lecture du compteur. En cas de mauvaise lecture vous devez vérifier d’abord la correspondance de l’index qui figure sur la facture en suite celle du compteur. Pour relever à nouveau le compteur, vous soulevez délicatement le couvercle du compteur. Les chiffres sur fond noir sont les seuls à prendre en compte. Ayez un œil permanent sur votre compteur et le soir avant de vous mettre au lit fermez tous les robinets ou appareils de consommation d’eau. Le matin avant de consommer de l’eau relevez à nouveau le compteur. Et si le problème ne vient pas du relevé alors vous fouillerez ailleurs ou faites appel à un professionnel de la plomberie.
D’où vient la fuite ?
Des canalisations
Quelles soient apparentes ou non, les fuites peuvent affecter vos canalisations. Alors vérifiez si les murs ne sont pas mouillés ou s’il n’y a pas de traces d’eau. Vérifiez l’ensemble de vos installations. Car la fuite peut provenir d’une chasse d’eau qui coule, d’un arrosage automatique mal réglé, d’un adoucisseur défaillant, d’une soupape de chauffe-eau-ouverte.
Les robinets et toilettes
En dehors de canalisations d’autres endroits de la maison peuvent être sujets aux fuites. La plupart du temps les fuites se situent au niveau des embouts mais également au niveau des joints. Tous ces endroits sont à scruter. Si vous entendez un sifflement dans les toilettes, sachez que c’est la chasse d’eau qui fuit. Alors versez un colorant naturel et si au bout de quelques minute le fond de la cuvette changera de couleur, ceci dit qu’il y a effectivement fuite à cet endroit.