C’est pendant les situations d’urgence que vous avez des difficultés à savoir qui contacter normalement et ce que vous devez faire. Ainsi, si vous habitez à Bordeaux, que vous soyez victime ou témoin, il y a certains numéros d’urgence à contacter. Retrouvez-les toutes ici ainsi que ce que vous devez dire.
Urgence à Bordeaux : les numéros à connaître
Il existe plusieurs cas d’urgence. Ainsi donc, il existe pour chaque cas d’urgence un numéro spécifique que vous pouvez appeler. Pour plus de détaillé, consulter l'élément publié ici. En effet, il y a le 15 qui est le numéro du service d’aide médicale d’urgence encore appelé SAMU. Pendant une situation de d’urgence indispensable, ce numéro vous donne la possibilité d’obtenir l’intervention d’une équipe médicale. Dans le cas contraire, vous serez rediriger vers une ambulance, un médecin généraliste ou autres. Le 112 qui est celui d’appel d’urgence européen unique. Vous pouvez l’utiliser partout dans l’Union européenne et en plus gratuitement. Cependant, noter que ce numéro ne remplace pas toujours les numéros d’urgence tels que le Samu, la police ou les pompiers.
Le 114, un numéro spécial pour les personnes sourdes ou malentendantes. Vous pouvez en faire usage lorsque vous êtes témoin ou victime d’une situation d’urgence qui nécessite les services de secours. Le 18, un numéro qui sert à contacter les services sapeurs-pompiers. Il permet de signaler et d’avoir une intervention rapide en cas d’accident ou de situation périlleuse ayant rapport avec biens ou des personnes.
Comment s’y prendre pendant un appel d’urgence
Dans tous les cas, vous serez obliger de répondre à certaines questions quand c’est vous qui appelez les services d’urgence. Ainsi, vous serez dans l’obligation de donner votre identité, le nom et l’adresse du lieu d’appel avec quelque indications. Vous allez aussi fournir quelques informations comme la nature de l’urgence, le nombre de victimes, leurs états, les premiers secours apportés et autres. Ensuite, veuillez patienter qu’ils vous demandent de raccrocher, car, en attendant l’arrivée des secours, vous pouvez être sollicité à rester près du téléphone au cas où ceux-ci auraient besoin d’autres renseignements supplémentaires.