Dans certaines périodes, il est plus que nécessaire de penser à la protection des plantes enracinées dans votre jardin. En particulier la période hivernale. En cette saison, la température est fortement baissée. À cet effet, comment donc protéger les constituants de votre jardin ? Cette question est répondue dans le présent article. Sa lecture intégrale pourra donc vous informer.
Procéder à la couverture du sol
Pour obtenir plus d'informations sur la protection de votre espace vert, vous êtes tombé sur le bon article. En réalité, la sécurité de votre végétation nous tient à cœur. C’est pour cela, nous vous recommandons avec certitude de couvrir votre sol lorsque la période hivernale survient. Pour cela, un tunnel d’hivernage vous sera utile. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est en fait un tissu ou un voile fabriqué avec du polypropylène. Étant très léger, ce voile ne fait sous aucun prétexte obstacle à la lumière du jour pour ne pas dire naturelle. En effet, vos plantes n'ont pas besoin de survivre même en hiver. Ce voile est perméable non seulement à l’air, mais aussi à l’eau pour permettre à vos végétaux d’être hydratés. Si vous cultivez des potagers hyper sensibles comme la salade, leur protection est garantie avec le tunnel d’hivernage. Il possède des propriétés qui freinent les impacts du gel sur les nombreux boutons de vos plantes rustiques. Pour son utilisation, il vous suffit de le fixer à vos sols à l’aide d’une pierre.
Protéger la racine de vos petits végétaux
La protection de la souche de vos petits végétaux est primordiale pour leur bien-être en hiver. Pour cela, vous pouvez mettre sous terre des pots de fleurs de façon retournée. Ceux-ci doivent disposer d’un trou qui garantira l’aération. Si vos végétaux disposent d’un feuillage trop résistant, il faudrait adopter la même stratégie. Cependant, vous devez opter pour des pots transparents. Le fond de ceux-ci doit être découpé pour garantir l’aération des petits végétaux. Vous pouvez par ailleurs protéger la souche de vos plantes vivaces en effectuant un buttage. Formez juste une butte autour du pied de ces dernières pour garantir la protection de leur racine.