Que faut-il savoir sur les suppléments d’une vitamine D ?
Il est vrai que les vitamines D sont d’une grande importance pour la santé, mais il est important que vous sachiez que la vitamine D n’est pas totalement ce que nous croyons sans l’aide de quelques substances nécessaire pour le corps. D’où la nécessité de recourir à un complément de substance. Ce sont des produits que l’on peut prendre avec les repas afin de favoriser une absorption adéquate.
Ce qu’il faut rechercher dans un supplément de vitamine D
Il existe plusieurs éléments très capitaux qu’il faut rechercher dans un complément de substance. Il s’agit de la forme et du dosage.
• La Forme : pour information, les suppléments de vitamine D sont disponibles sous deux formes à savoir : la forme D2 (ergocalciférol) et celle de la D3 (cholécalciférol). En effet, chaque forme diffère de l’autre par sa chimie et aussi par sa fabrication. Mais il convient de souligner que les suppléments de D2 sont issus de la levure végétale, par contre les D3 sont obtenir à partir de lanoline animale.
• Dosage : en ce qui concerne le dosage de vitamine D, les adultes et les enfants âgés dont l’âge est compris entre 1 à 70 ans est de 600 UI. Mais pour la tranche d’âge supérieur à 19 ans, il existe une limite supérieure de 4 000 UI. L’idéal sera de faire recours à votre médecin afin de savoir quel complément de vitamine prendre et la dose normale.
Cependant, dans le but de bénéficier d’une meilleure vitamine d, il existe également d’autres ingrédients utiles. Ainsi, vous verrez des suppléments de vitamine D avec du calcium ou d’autres ingrédients complémentaires.
Ce que pensent les experts
Certes une supplémentation en vitamine D est d’une grande utilité pendant la période hivernale ou les pendants périodes où est plus exposé au soleil. Mais il convient de souligner que le corps fabrique également ses compléments de la vitamine D quand il est exposé au soleil.