Il peut arriver dans nos activités et autres mouvements qu’on soit victime de fracture. Une fracture est généralement sur un os spécifique. Toute partie du corps possédant des os peut subir une fracture. Un cas courant est la fracture du nez qui est souvent une blessure qui provient d’un traumatisme facial.
Comment savoir si votre nez est cassé ?
Pour être sûr que vous souffrez réellement d’une fracture nasale, vous devez demander diagnostic à un médecin. Vous pouvez obtenir plus d’informations en visitant cette source. En effet, pour effectuer un diagnostic, votre médecin peut appuyer doucement sur l'extérieur de votre nez et ses environs. Il ou elle peut regarder à l'intérieur de vos voies nasales pour vérifier s'il n'y a pas d'obstruction et d'autres signes de fractures.
Votre médecin peut utiliser des anesthésies pour vous rendre plus confortable pendant l'examen. Toutefois, les causes courantes d'un nez cassé sont les sports de contact, les combats physiques, les chutes et les accidents de la route qui entraînent un traumatisme facial. Un nez cassé cause généralement de la douleur, gonflement autour du nez et sous les yeux. Votre nez peut sembler tordu. Vous pourriez avoir du mal à respirer.
Que peuvent être les causes d’une fracture nasale ?
En effet, plusieurs raisons peuvent justifier le fait que votre nez soit cassé. D’abord, il peut s’agir de blessures causées par des sports de contact, comme le football ou le hockey. Une altercation physique, un accident de véhicules à moteur ou des chutes peuvent aussi en être la cause. Un nez cassé peut même être causé par l'entrée dans un objet fixe, comme une porte ou un mur, ou par un jeu brutal de type lutte.
En somme, votre nez comme tout compartiment de votre corps peut se fracturer s’il possède des os. Toutefois, le mieux est de vite s’en apercevoir et d’alerter un spécialiste pour éviter les dommages collatéraux.