Sommaire
La Martinique est l’une sinon l’île la plus belle au monde. Des activités intéressantes à mener y sont à foison. Vous aurez dans cet article ses activités les plus tops.
Suivre la route de la Trace
La route de la Trace n’est pas une route comme les autres. Si vous ne devez emprunter qu’une en Martinique, c’est à n’en point douter celle-ci que vous devriez choisir. Sa création remonte au XVIIIᵉ siècle par les jésuites. Ceux-ci l’empruntaient pour contourner les pitons de carbet et pour traverser la forêt tropicale. Si vous voulez en savoir plus, allez voir le site.
Vous aurez la chance de contempler toute la luxure et la beauté incommensurable de la végétation environnante. Vous y découvrirez des espèces végétales variées et datant certaines des plusieurs générations. Cette route vous conduira dans des endroits féeriques et uniques en leur genre. De la Basilique du sacré cœur à la cascade du saut du Gendarme en passant par le jardin de Batala, la cascade de Ravine Baron ainsi que la source d’eau chaude d’Absalon.
Visitez le Rochet du Diamant
Vous vous demandez quel est l’endroit le plus emblématique de la Martinique ? Vous le connaissez déjà. Il s’agit bel et bien du Diamant. Lorsque vous vous y rendez, vous apercevez en son large un gros rochet. C’est d’elle qu’il s’agit. Vous pouvez la découvrir de plus près en vous y rendant en bateau.
En revanche, pour un souci de préservation, il est interdit de poser les pieds sur ce rochet. Néanmoins, vous pouvez contempler à satiété son riche fond marin en y plongeant. C’est un spectacle à vous faire couper le souffle.
Visitez la cascade le saut du Gendarme
Si vous avez envie de vous rafraîchir avec une source d’eau naturelle et limpide, alors direction la cascade le saut du Gendarme. C’est une sublime cascade perdue au milieu d’une grande, belle et riche forêt tropicale. Vous pourrez vous y baigner comme vous voudrez.
Il y a certes des choses qu’on ne trouve pas forcément en Martinique, mais les activités à mener n’en font pas partie. C’est un lieu sûr pour vos vacances.