Sommaire
Les grands monuments ont de grandes histoires. Les châteaux particulièrement impressionnent par leur histoire et par leur beauté. En France, certains ont même gagné une renommée mondiale. Alors durant un passage en France, pour une prochaine nostalgie, leurs visites vous sont conseillées.
Le château de Vaux-le-comte
Ce château depuis son ouverture au public il y a près de 60 ans, constitue un joyau qui attire autant par sa beauté que par son histoire surprenante. En effet, ce château construit dans les années 1600, a causé la perte de son propriétaire comme vous pouvez le lire. Il a suscité autant de l'admiration que d'envie. Il présente des pièces de formes géométriques bien bâties. Son architecture rappelle la Grèce antique. Il possède un vaste et magnifique jardin composé de parterre en broderie. Visiter ce château, c'est avoir l'opportunité d'admirer le génie architectural du dix-septième siècle.
Le château de Versailles dans les Yvelines
Ce château fut construit sous les ordres de Louis XIV lors de son règne. Il a abrité de nombreux rois et reines étant leur résidence officielle. Ce château attire autant par sa beauté que par sa grandeur. En effet, il est construit sur une superficie de 6,32 hectares. Ce grand espace lui permet d'abriter 2300 pièces et des galeries d'une beauté pittoresque et unique. En France, ce château constitue le deuxième site le plus visité chaque année par les touristes.
Le château de Castelnaud en Dordogne
C'est un château bâti durant le dix-septième siècle. Il a été entièrement construit sur une falaise dominante en Dordogne. Une autre particularité de ce château est l'image qu'il donne. En effet, il possède en son sein un musée de guerre du moyen âge. Plusieurs machines de guerre y sont conservées pour l'histoire. Ce musée vous reflète une France durant le moyen âge et ses moyens de défense de l'époque.
Le château d'Amboise dans l'Indre-et-Loire
Il s'agit ici aussi d'un château qui au départ n'appartenait pas à la royauté. Ce château gagne son intérêt surtout par son style gothique. Il a également servi de lieu de résidence aux rois français durant la renaissance.